Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 509
Newsletter
10 juillet 2016

5 astuces budget quand on part en vacances à l'étranger

Bonjour à tous,

 

Je  suis en train de préparer mes vacances à Hawaii (je pars dans quelques  jours, je suis impatiente !) et j’ai envie de partager avec vous 5 astuces budget quand on part à l’étranger.

Même si la tentation est grande de dépenser sans compter pendant les vacances, il vaut mieux maîtriser son budget pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du retour. La magie des vacances disparue, ce serait dommage qu’il reste également un trou  à combler à la banque.

Voici mes 5 astuces budget juste avant de partir en vacances à l’étranger :

1  C’est tout bête, mais pensez à transférer de l’argent sur son compte chèque avant le départ. Ce serait vraiment bête d’être dans le rouge et payer des agios juste pour cet oubli.

2 Calculez quel est votre budget sur place pour la nourriture, les visites, les loisirs, les souvenirs… et notez ces dépenses sur place pour savoir où vous en êtes au fur et à mesure. Même si c’est fastidieux, cela permettra de maîtriser son budget.

3  Faites un tableau de conversion des devises : quand on voyage dans un pays étranger avec une autre monnaie que la notre on a du mal à évaluer les prix. On peut aussi essayer de faire le calcul de tête mais ça prend plus de temps et ça prend la tête. Pour m’épargner cela, je crée avant de partir un tableau de conversion des devises. C’est très simple : sur google je tape « 1 $ to eur » pour avoir le taux de change. Ensuite, je fais un tableau avec les principales valeurs et leur conversion.

Pour que cela soit solide, je l’imprime sur du papier assez épais et je le plastifie en collant du scotch dessus. Je le garde pendant tout le séjour dans mon porte-monnaie.

DSCN3401R

4 Renseignez-vous sur le pays visité : est-ce que les taxes sont incluses dans le prix ou quel est le taux de taxe à appliquer ? est-ce d’usage de laisser un pourboire et quel montant ? Comme ça il n'y aura pas de mauvaise surprise lors des paiements. (Oups, je n'ai pas assez de monnaie car je n'avais pas pris en compte que la taxe n'apparaissait pas sur le prix).

5 Renseignez-vous sur le coût des retraits et des paiements par CB pratiqués par votre banque. Je le note au dos de mon tableau convertisseur. Cela permet de savoir s’il vaut mieux retirer de l’argent ou payer par carte en fonction du montant à payer. Ces informations sont notées sur le petit livret des prix pratiqués que ma  banque envoie une fois par an.

Et vous quelles sont vos astuces lorsque vous partez à l'étranger ? partagez-les en commentaire.

Bonnes vacances à tous !

A bientôt

 

La Fée Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec mon mari, nous nous rendons tous les ans à l’île Maurice pour rendre visite à ma sœur. Cependant, nous avons souvent du mal à gérer notre budget. J’espère que ton article nous aidera à mieux nous en sortir financièrement lors de notre prochain voyage.<br /> <br /> Au revoir
Répondre
Publicité