Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 467
Newsletter
9 août 2015

Barcelone : bons plans et astuces pour un séjour à petit prix

Bonjour à tous !

Je reviens d’une semaine de vacances à Barcelone… et bien sûre je vais vous livrer les bons plans que j’ai trouvés pour que vous aussi vous puissiez en profiter !

 

Barcelone

 

 

Le vol et l’hébergement

J’ai choisi la compagnie Easyjet pour le vol, qui était à un prix défiant toute concurrence : 163 € aller/retour pour deux personnes. Je vous ferai un article détaillé sur la compagnie Easyjet (coût, service, sécurité, prix réel…) dans les semaines qui arrivent.

J’ai trouvé un bon plan  logement qu’il faut à tout prix que je partage avec vous : j’ai réservé via hotels.com à la résidence « Melon district Marina ». Chaque nuit a coûté moins de 60 €. La résidence est bien située (à 15 min de la plage et de la Sagrada Familia, proche de l’arrêt de métro Marina), le personnel est sympa, il y a une bonne ambiance, une cafétéria et une cuisine à disposition à chaque étage (avec un compartiment  pour chaque chambre dans le frigo), sans oublier la piscine sur le toit !! ça faisait un peu auberge de jeunesse dans la description. Sur place, il y avait pas mal de jeunes mais pas que, et surtout j’avais peur du bruit la nuit mais la chambre est très bien insonorisée et je n’ai pas entendu mes voisins de chambre une seule fois. En plus ils étaient discrets quand ils rentraient en pleine nuit.

Le seul point faible c’est que le ménage n’est fait qu’une seule fois pendant le séjour. Mais ce n’est pas bien grave parce que je n’ai pas l’habitude de transformer ma chambre en porcherie en une journée !

J’ai pu bénéficier d’une nuit gratuite grâce au  programme de fidélité de Hotels.com (je vous en reparlerai prochainement) et de 21 € remboursés avec le cashback Igraal.

 

Le trajet aéroport/hôtel

Le plus économique consiste à prendre le bus n°46 à l’aéroport. Il s’arrête place de Espanya et ne coûte que 2,15 € par personne et par trajet alors que l’aérobus coûte 9,60 €. Le bus 46 met environ 40 minutes pour gagner le centre ville.

Un petit conseil : pour effectuer le trajet Place Espanya vers l’aéroport, l’arrêt où le bus s’arrête est proche des arènes et ce n’est pas l’arrêt qui est en face de celui où vous avez été déposé.

 

Chaque trajet en métro coûtant 2,15 €, il vaut mieux acheter une carte de 10 trajets (appelée T10) qui coûte 9,90 soit moins d’un euro le trajet. Si vous pensez beaucoup utiliser le métro pendant votre séjour, il y a aussi une carte pour 2 jours de trajets illimités et d’autres avec plusieurs jours de trajets illimités. Reste à voir quelle option est la plus économique suivant votre type de séjour.

 

Les repas

J’ai été assez étonnée par le coût de la vie sur place. J’avais comme image que l’Espagne est bon marché mais ce n’est pas le cas à Barcelone ! Malgré cela, j’ai trois bons plans à vous faire partager :

Le « 100 montaditos » est un endroit génial où vous passez commande au comptoir puis vous allez la chercher quand on annonce votre nom et vous la dégustez sur une des nombreuses tables. Le montaditos est une  espèce de petit sandwich avec de nombreux goût : quatre fromage, bacon et fromage de chèvre, saumon fumé et fromage… et aussi des sucrés qui sont délicieux comme celui à l’oréo ou à la fraise et à la chantilly.

Le prix de ces montaditos est de seulement 2 € pièce, les boissons sont vraiment peu chère (1 € le coca, le verre de bière, 1,50 € la pinte de bière…) et le mieux c’est le mercredi et le dimanche où toute la carte est à 1 € ! C’est délicieux, à tester absolument. Celui dans lequel je suis allée était à l’arrêt de métro Urquinanoa (ligne rouge) mais il en existe d’autres dans la ville de Barcelone.

A ce même arrêt de métro, on a mangé dans un restaurant asiatique, le « KAITENSUSHI » (je sais que c’est étrange de manger asiatique en Espagne mais nous on aime trop !) où l’on mange tout ce qu’on veut et les plats passent sur un tapis roulant entre les tables et il suffit de se servir. Pour 15 € par personne le soir et le week-end et  13 € le midi, on en a vraiment pour son argent. Les sushis et makis étaient très bons et il y a plus de 80 plats différents qui sont proposés. Lui aussi est situé non loin de l’arrêt de métro Urquinanoa. J’ai pu manger des makis, des beignets de crabe, du crabe, des brochettes,  des gambas et aussi du gâteau au chocolat et des profiteroles. C’était bien plus copieux et diversifié que les buffets asiatiques que j’ai pu goûter jusque là…

 Allez visiter un marché (le plus important est celui de la Boqueria mais il y en a d’autres) et acheter de quoi confectionner un pique-nique. On trouve facilement  des cornets avec jambon/saucisson et du fromage. Il y aussi beaucoup de barquettes de fruits frais.

 

Les visites

Le prix des visites est assez élevé. Par conséquent, on a décidé de visiter une seule œuvre de Gaudi entre la Pedrera, la casa batllo et le Palau Guell. J’ai choisi la Casa Batllo. J’ai beaucoup apprécié la visite avec l’audio-guide. La visite de la Sagrada Familia était incontournable pour moi. L’intérieur de la Sagrada Familia est vraiment impressionnant et magnifique.  Même si en temps normal je ne suis pas fan du tout des visites de cathédrales et d’églises, j’ai été captivée par cette visite.

Pour être sûre de pouvoir faire la visite, il vaut mieux réserver son entrée (avec une heure précise) sur les sites internet. En plein été j’ai préféré procéder comme cela et je n’ai pas regretté.

Pour finir, j’ai adoré le parc de la Ciutadella avec sa magnifique fontaine (entrée gratuite) et le spectacle des fontaines de Montjuic est à voir. C’est vraiment grandiose de voir ce spectacle son et lumière avec les fontaines. En été, le spectacle a lieu du jeudi au dimanche, de 19h à 23h. Il faut s’arrêter place Espanya pour y accéder.

J’espère que cet article vous aidera lors de votre séjour.

 

Etes –vous déjà allé à Barcelone ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

La Fée Fortune

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> J’ai toujours rêvé de me rendre dans ce pays. Cependant, je ne disposais pas d’un budget suffisant pour réaliser ce voyage. Merci pour cet article. J’espère juste que les prix n’ont pas beaucoup évolué depuis 2015.<br /> <br /> Au revoir
Répondre
C
Salut. Merci pour cet article, il est pratique et complet ! De quoi organiser facilement un petit séjour bientôt ! J’ai vraiment hâte de voir le spectacle des fontaines :)
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Merci pour cet article. Non, malheureusement, je ne suis jamais partie à Barcelone, mais je compte y remédier. Mon compagnon et moi voulons nous rendre en Catalogne en décembre. D’ailleurs, nous avons déjà commencé à préparer le budget pour. En consultant les articles de ce magazine conso https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ , j’ai obtenu quelques bons plans et des astuces pour mettre sur pied un projet de vacances sans me ruiner. Avec les conseils que tu nous donnes à travers ce billet en plus, je pense que nous pourrons profiter de Barcelone, sans trop nous soucier du budget. En tout cas, je te remercie pour ces infos pratiques. Du coup, ça me donne encore plus envie d’y être. LOL.
Répondre
Publicité