Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 517
Newsletter
19 juillet 2015

Préparer ses vacances avec les guides de voyage

Bonjour à tous !

Je  pars en vacances à Barcelone dans deux jours, je suis impatiente.

J’ai donc décidé de vous parler de la préparation du voyage pour ne rien rater comme excursions/visites.

DSCN3128R

J’achète un guide de voyage qui me permet de connaître la destination et ses particularités et aussi prévoir les visites à ne pas manquer et le budget qu’il faut prévoir.

Depuis que j’ai essayé le guide Lonely Planet, je l’achète pour chaque destination car je trouve qu’il est bien fait. J’aime :

- Les photos en couleur,

- Les incontournables à ne pas rater,

- Les explications qui vont à l’essentiel,

- Les itinéraires de visites dans certains quartiers.  J’en ai suivi un dans les ruelles de Chinatown à San Francisco et un autre dans le vieux quartier de Tokyo, Yanaka. C’est vraiment facile à suivre et cela permet de découvrir des quartiers  comme si on était en compagnie d’un guide en personne.

Je trouve qu’un guide est indispensable pour ne pas rater une visite.

Le prix des petits Lonely Planet est de 9 € et les grands coûtent 19,50 €.

Si vous n’avez pas envie d’acheter un guide, vous pouvez toujours :

- chercher les informations sur Internet mais c’est long et fastidieux,

-l’emprunter à la médiathèque  (mais la version peut ne pas être récente).

Il existe bien d’autres guides que le Lonely Planet, il y en a pour tous les goûts et les besoins. Vous en trouverez forcément un qui vous convient.

Voici la méthode que j’applique avec le guide :

Pour sélectionner les visites  à faire, je lis le guide entièrement et je liste sur une feuille A4 ce qui me plaît le plus.

Si c’est une visite que je veux faire absolument, je mets 3 étoiles.

Je fais une colonne avec les visites payantes et une autre avec les visites gratuites ainsi que le numéro de la page.

De cette façon, je peux établir un budget et je peux piocher suivant mes envies du moment quand je suis en vacances.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Il n’y aura pas d’article la semaine prochaine mais je reviens dès la semaine d’après !


A bientôt !

Cet article n'est pas sponsorisé.

La fée Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité