Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 517
Newsletter
4 janvier 2015

Mes économies 2014 (promos, soldes...) + conseils pour les soldes

 

Eco 2014

Bonjour à tous !

Comme tous les débuts d’année, je calcule combien j’ai fait d’économies sur l’année passée (argent économisé lors des achats et argent mis sur un compte d'épargne dès que les paies sont virées).

Aujourd'hui je vais vous parler des économies réalisées lors des achats.

Pour cela, je note chaque semaine les réductions que j’ai eu et je fais le total mensuellement.

Dans ces économies, je comptabilise les euros non dépensés grâce aux soldes, les bons de réduction, les offres fidélité…  Mais aussi le cashback sur Internet.

Par exemple, Leader Price distribue des bons de réduction pratiquement chaque semaine dans son prospectus. Tout cumulé cela représente une économie de 216 € sur l’année.

Je ne comptabilise les euros économisés qu’une fois qu’ils sont bien sur mon compte si c’est un remboursement ou un paiement de cashback. Comme le remboursement de 30 € de la cafetière Nespresso.

 

Sur 2014, les économies réalisées représentent 1 566 euros !

 

Comme chaque année, je considère qu’au vu du peu de temps que cela me prend et du minimum d’organisation à mettre en place, cela vaut vraiment le coût. Je vais donc continuer cette année.

 Si vous voulez connaître ma méthode pour comptabiliser les économies en quelques minutes, je vous invite à lire mon article « Gérer son budget en 10 minutes par semaine ». Cet article sera publié courant janvier sur le blog.

 Justement, mercredi prochain, les soldes débarquent dans la plupart des départements. C’est le moment de faire des bonnes affaires si vous avez encore quelques euros à dépenser après les fêtes de Noël.

 

Alors avant de vous lancer dans la course aux bonnes affaires, voilà quelques conseils :

 Faites un inventaire de votre placard afin de savoir si vous avez besoin d’un article (ou plusieurs) en particulier pour finir l’hiver. Lors de cette étape, vous remettrez surement la main sur des vêtements dont vous ne vous souvenez même pas (ah oui c’est vrai, je l’avais oublié celui-là…).

 Fixez-vous un budget à ne pas dépasser, ce qui vous permettra de ne pas faire de folies au-delà de vos moyens à disposition.

 Procédez à un repérage (dans les magasins et sur internet) avant de décider quels articles acheter. Je sais que les bonnes affaires partent vite mais il vaut mieux agir ainsi que de dépenser tout le budget prévu avant de voir dans le dernier magasin l’article qui nous plait le plus avec une super réduction.

De toute façon, il ne s’agit que de vêtements/chaussures la plupart du temps donc l’importance de les acheter est toute relative, on est bien d’accord.

 Mais avant de vous jeter sur les articles en promotion, gardez cela à l’esprit :

 Si vous achetez un article juste parce qu’il est en solde mais que vous n’en avez pas besoin, c’est une très mauvaise opération parce qu’il va vous coûter une somme que vous n’auriez pas dépensée.

En plus, il va prendre de la place dans votre penderie.

 Bons soldes !

 

La Fée Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité