Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 481
Newsletter
6 octobre 2013

La lunch box : une source d'économies

Dans le budget mensuel, le loyer et l’alimentation sont les deux postes de dépense les plus importants. Réussir à les diminuer permet de faire de grosses économies.

Voici une idée pour réduire son budget alimentation :

 Tous les jours au travail, j’emporte ma boîte pour le déjeuner.

Cela représente plusieurs avantages pour moi : je ne suis pas obligée de rentrer chez moi pour manger, ce qui me permet de pouvoir faire la journée continue (je n’ai qu’une demi heure de pause à midi et je peux donc finir plus tôt le soir). Ne pas rentrer chez moi à midi me permet d’avoir moins de frais avec ma voiture car j’ai un aller-retour en moins par jour.

Ensuite, je ne dépense pas des sommes quotidiennes pour acheter des sandwichs ou même aller au restaurant (calculez à combien cela vous revient mensuellement de manger tous les jours le plat du jour !).  C’est très économique de se préparer ses repas.

Pour finir, je choisis ce que je mange : comme je suis difficile, je me prépare des plats qui me plaisent et je peux les faire diététiques.

 

Maintenant, passons aux points négatifs de la boîte pour le déjeuner : il faut se préparer le repas la veille ce qui peut paraître contraignant alors que ça devient vite une habitude.

Ensuite, il faut avoir un micro-ondes pour réchauffer le plat avant le repas. Sinon vous êtes obligés de manger des plats froids, ce qui n’est pas top, surtout en hiver.

 

D’ailleurs, je vous conseille de préparer des plats avec un peu de beurre ou de sauce pour que ça soit moins sec quand c’est réchauffé.

 

J’utilise une boîte que j’ai eu en cadeau chez Yves Rocher : elle est très pratique avec ses deux compartiments, elle est conçue pour passer au micro-ondes et elle est assez étanche avec l’élastique.

 

 

J’ai définitivement adopté la boîte à déjeuner, elle n’a que des avantages pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité