Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 467
Newsletter
14 juin 2015

2 astuces pour utiliser ses produits jusqu'à la dernière goutte

Bonjour !

Avant,  je mettais à la poubelle des tubes de crème ou de fond de teint alors qu'ils n'étaient pas complètement terminés mais comme je n'aime pas me battre tous les matins en appuyant dessus très fortement pour en extraire une noisette, je capitulais et ça finissait au fond de la poubelle.

DSCN3114R

Maintenant, j'ai une technique toute simple qui permet d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte et de le refermer pour éviter qu'il s'évente ou  que les bactéries ne se développent. Cette technique s'utilise lorsque l'on a des tubes souples comme les crèmes de jour, les fonds de teint, les crèmes hydratantes...

Il suffit de couper le haut du tube, à l'opposé du bouchon. Ainsi, il est possible d'avoir accès au fond du tube. J'ai vraiment été étonnée par la quantité de produit qu'il y a encore à disposition et le nombre d'utilisation possible. Ensuite, vous refermez le tube en rentrant le haut du tube coupé dans le corps du tube. Une fois posé sur le bouchon, pas de problème de fuite. (regardez sur la photo).

 

DSCN3115R

 

Ma deuxième astuce concerne les tubes rigides comme les correcteurs, les rouges à lèvres par exemple.

Là encore, il reste toujours du produit au fond et impossible d'y accéder. Maintenant, j'utilise une petite spatule en plastique pour gratter le fond et l'appliquer sur mon visage sans en mettre partout sur mes doigts.

J'ai eu cette spatule dans un kit de produits de voyage, spécialement pour prélever le produit des pots de crèmes sans utiliser les doigts.

Je l'utilise principalement pour mon correcteur et cela m'a permis de vraiment terminer le produit.

 

Et vous, vous avez aussi des astuces anti gaspillage ?

 

A bientôt

 

La Fée Fortune

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité