Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 224
Newsletter
26 septembre 2018

7 choses gratuites à Miami

 

 Bonjour à tous,

 

J’aime beaucoup Miami. J’y suis allée pour la deuxième fois en mars dernier.

 

 

DSC02132 blog

 

J’ai déniché des activités et bons plans gratuits qui permettent de se faire plaisir sans dépenser et aujourd’hui je les partage avec vous :

1- Le Middle beach trolley permet de circuler dans Miami Beach gratuitement. Trois circuits couvrent Miami beach du nord au sud. Plus de renseignements sur le site www.miamibeachfl.gov/city-hall/transportation/trolley/middle-beach-loop.

 

2- Le quartier de Wynwood est célèbre pour ses peintures/fresques d’art urbain sur les façades des bâtiments. Certaines œuvres sont situées dans une enceinte fermée que l’on peut visiter à partir de 10h30. Je vous invite à aller visiter cet endroit car j’ai adoré.

 

3- Non loin de Wynwood, il y a Little Havana, le quartier cubain qui est célèbre pour son parc dans lequel les habitants jouent aux dominos. Dans ce quartier, il y a aussi des boutiques de cigares qui montrent leur fabrication.

 

4- Un autre quartier incontournable de Miami dont la visite est gratuite est le quartier Art Déco, avec ses façades aux couleurs pastel. Les bâtiments les plus connus sont situés sur Ocean Drive et Collins avenue.

 

5- La plage publique est évidemment gratuite. Cette longue plage de plusieurs dizaines de km est située à deux pas de la rue mais garde toute sa tranquillité. Les cabanes colorées des sauveteurs lui donnent beaucoup de charme.

 

6- Le studio de yoga 3rd street beach yoga propose des cours sur la plage (les cours sont gratuits mais une participation est fortement recommandée pour remercier le professeur). Les cours sont donnés du lundi au dimanche, le matin et en fin de journée, au coucher du soleil. J’ai assisté à un cours au coucher du soleil et j’ai adoré faire du yoga dans le sable, face à la mer. C’était une très bonne expérience.

Plus d'informations sur http://3rdstreetbeachyoga.com.

 

7- Enfin, la dernière activité se situe non pas à Miami mais dans les Everglades car ce serait vraiment dommage de ne pas y aller lors d’un séjour à Miami ou en Floride. Pour voir de nombreuses espèces d’animaux (alligators, oiseaux, serpents…) dans leur habitat naturel, à son rythme et sans dépenser un euro, il y a la loop road (vous pouvez la voir sur google maps).

Il s’agit d’une route parallèle à la route principale qui traverse les Everglades. Une grosse partie de cette route n’est pas goudronnée mais elle est très praticable, même sans 4X4. Cette route de 38 km étant peu fréquentée, il est possible de s’arrêter fréquemment pour voir les animaux.

J’ai vraiment apprécié cet endroit car on va à notre rythme et on découvre les animaux dans leur habitat naturel, en essayant de les déranger le moins possible. Je vous conseille de louer une voiture décapotable pour voir au mieux les animaux et pouvoir les prendre en photo. J’ai pu voir de nombreux alligators à deux mètres, de nombreux oiseaux (échassiers et même vautours), des tortues et un serpent.

 

Toutes ces activités vous permettront de bien profiter de Miami sans dépenser !

 

Vous avez testé un de ces bons plans ? Donnez votre avis en commentaire.

 

à bientôt,

 

La Fée Fortune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité