Bonjour à tous !

J’ai découvert une recette beauté maison que j’adore et que j’utilise plusieurs fois par semaine. C’est devenu pour moi un essentiel de l’été !

C’est un 3 en 1 : gommage/mousse à raser/ hydratant, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent car ça économise le prix de trois produits, tout en étant très très efficace et simple à faire.

 

DSC01504R

Je vous livre la recette :

Mélanger quatre cuillères à soupe de sucre blanc avec deux cuillères à soupe d’huile de coco.

Ajouter une quinzaine de gouttes de fragrances si vous voulez que ce soit parfumé. Personnellement, j’utilise la fragrance « Fleur de vanille ».

Mettre dans un pot avec une ouverture assez large. J’ai pris un petit bocal et j’ai découpé dans un magazine une étiquette SPA.

Voilà, c’est tout !

 

Sous la douche, sur peau nettoyée, appliquer le produit sur les jambes.

Bien rincer (il reste un film sur la peau qui n’est pas collant ou désagréable).

Raser les jambes : le rasoir glisse tout seul.

Après la douche, pas besoin de s’hydrater de nouveau. Mes jambes restent extrêmement douces au moins jusqu’au lendemain. C’est bluffant, je n’ai jamais trouvé un hydratant qui ait des meilleurs résultats.

Si vous ne vous rasez pas, vous pouvez quand même vous en servir en tant que gommage/hydratant.

 

DSC01500R

Quelques conseils :

Pour avoir un gommage plus costaud, il est possible d’utiliser du sucre roux.

Quand il fait froid, l’huile de coco se fige et le gommage va devenir solide. Vous pouvez passer le pot fermé sous un filet d’eau chaude.

Au contraire, quand il fait chaud, le gommage va devenir liquide et filer entre les doigts. Pour qu’il reprenne une texture normale, vous pouvez les mettre au frigo quelques minutes juste avant la douche.

 

Où trouver les produits :

L’huile de coco : en magasin Bio (je vous conseille de l’acheter au rayon cuisine et non au rayon beauté car vous paierez plus cher pour exactement la même chose !) ou sur le site internet d’aromazone.

La fragrance fleur de vanille : sur le site internet d’aromazone (de nombreuses autres fragrances disponibles).

 

A très bientôt

La fée Fortune