Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 439
Newsletter
18 mars 2017

6 astuces pour réussir son vide grenier

Bonjour à tous !

 

C'est bientôt le printemps et la saison des vides greniers va commencer. C'est le moyen parfait pour désencombrer sa maison tout en se faisant un peu d'argent.

 

J'ai fait un vide grenier il y a un an et demi, je vais me baser sur cette expérience pour vous donner mes astuces pour préparer au mieux un vide grenier et vendre le plus possible.

 

DSCN1195

 

Astuce n°I :

Nettoyer chaque objet que vous souhaitez vendre : un petit coup de chiffon pour enlever la poussière et rendre le produit plus attractif. Les livres et les DVDs aussi ont droit à leur nettoyage en vaporisant du liquide pour les vitres sur un chiffon. Cela nettoie bien, en quelques secondes.

 

Astuce n°2 :

Je préfère coller un prix sur chaque article avant le jour J, quitte à le baisser par la suite.

Sur un cahier, je répertorie tous les articles que je vais vendre avec les prix. 

Pour les vêtements, j'ai découpé un rectangle long dans une feuille épaisse puis je l'ai passée autour de l'étiquette de chaque vêtement. J'ai ensuite noté le prix et surtout la taille puis agraffé les deux extrémités.

 

Astuce n°3 :

Pour vendre des vêtements, le plus pratique est de les présenter sur des cintres disposés sur un portant. Les vêtements sont assez difficiles à vendre, surtout les pantalons car les gens ne peuvent pas les essayer. Si le vêtement est neuf, autant laisser les étiquettes pour montrer qu'il n'a jamais été porté.

 

Astuce n°4 :

Pour fixer les prix, gardez en tête que les gens viennent dépenser quelques pièces et qu'ils ne sont pas prêts à payer plus que quelques euros. J'ai remarqué que les gens sont prêts à payer 1€ ou 2€ mais pas plus.

 

Astuce n°5 :

Préparer le vide grenier en prévoyant beaucoup de monnaie car ce serait dommage de perdre une vente juste parce que vous n'avez pas de quoi rendre la monnaie.

 

Astuce n°6 :

Ouvrez votre stand dès l'ouverture soit le plus tôt possible, même si vous pourriez être tenté de venir plus tard. C'est sûr que se lever à 6h du matin un dimanche c'est difficile mais nécessaire. C'est lors des premières heures que les articles se vendent le plus.

J'ai vendu plus de 90 % des articles de la journéeentre 7h et 11h. Après, ce sont plutôt des gens en promenade et ils achètent beaucoup moins.

 

Mon bilan :

En une journée, j'ai vendu la plupart des articles apportés (déco, petit électroménager, livres...) sauf les vêtements qui n'ont pas eu beaucoup de succès.

En tout, j'ai récupéré 120 € donc j'étais satisfaite de ma journée.

Je suis allée à Cash Affair pour vendre les livres et DVDs qu'il me restait et j'ai amené les vêtements dans une association.

 

Et vous, vous avez des astuces pour réussir un vide grenier ?

 

A bientôt 

 

La Fée Fortune

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité