Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 467
Newsletter
28 mars 2016

Le secret pour avoir de beaux cheveux : l'huile de coco

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous donner mon secret pour avoir des cheveux brillants, forts et en bonne santé.

Je n'achète plus de masques de soins pour cheveux depuis que j'ai découvert que l'huile de coco était plus efficace que n'importe quel masque et en plus c'est très simple à utiliser et ça ne coûte pas cher du tout.

Les bienfaits de l'huile de coco sont les suivants : "Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux." (Source Aroma-zone).

DSCN3302R

J'utilise l'huile de coco en masque avant shampooing : je l'applique sur mes longueurs, en insistant sur les pointes. L'huile se fige à une certaine température, elle ressemble alors plutôt à un beurre (comme sur la photo) qui est facile à appliquer sans en mettre de partout. L'odeur de coco est agréable.

J'attache mes cheveux avec une pince pour ne pas être gênée.

Je laisse poser au minimum 20 minutes, dans l'idéal 2 h et vous pouvez même dormir avec en protégeant bien votre oreiller.

Ensuite, je lave mes cheveux normalement avec un shampooing et toute l'huile part bien. Mes cheveux ne sont pas gras.

Le résultat est impressionant : les cheveux sont brillants, doux, lumineux, plus forts.

 

Vous pouvez trouver de l'huile de coco dans de nombreux magasins, au rayon beauté ou cuisine. D'ailleurs, je vous conseille plutôt le rayon cuisine car elle est vendue moins cher même si c'est exactement le même produit.

Pour ma part, je l'ai achetée sur le site d'aromazone (10 ml : 1€20, 100 ml : 3€10). Le contenant est une bouteille, ce qui n'est pas des plus simple à utiliser car l'huile de coco se fige à une certaine température. il faut donc laisser la bouteille sous un filet d'eau chaude pour que l'huile redevienne liquide.

Pour que l'utilisation soit plus facile, je l'ai chauffée et transférée dans un pot avec couvercle.

Maintenant, l'huile de coco fait partie de mes produits de beauté chouchou (car il répond à tous ces critères : pas cher, efficace, rapide et facile).

Et vous, avez-vous déjà essayé l'huile de coco comme soin pour les cheveux ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

A bientôt 

 

La Fée Fortune

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité