Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 224
Newsletter
23 mars 2014

Un de mes secrets d'économie : je fais mes courses à Leader Price !

Le budget alimentation représente une part très importante des dépenses obligatoires. 

Pour faire des économies sur les prix, je vais faire mes courses à Leader Price ! J'ai découvert ce magasin il y a une dizaine d'années, quand j'étais étudiante, avec de petits moyens. Depuis, je continue à y faire mes courses vu que je suis pleinement satisfaite et qu'en plus cela me permet de faire des économies.

Avant toute chose, je tiens à préciser que les produits sont très bons, ce n'est pas du bas de gamme, il n'y a qu'à regarder les compositions par rapport aux produits de marque. La viande est délicieuse.

L'offre de produits est très variée : il y a des articles de producteurs locaux, un rayon bébé, des produits allégés, des produits bio... tout le monde peut y trouver son compte.

Les prix sont plus bas que dans les supermarchés traditionnels : avant Leader Price disait être 30% moins cher que ses concurrents. A l'époque c'était vrai, à l'heure actuelle je pense que la marge est moins importante vu que les grandes enseignes ont commencé  vendre des produits de gamme discount (je souligne de nouveau que la qualité à Leader Price est nettement supérieure à ces produits).

En plus des prix bas, il y a un bon de réduction toutes les semaines : soit en s'abonnant au site internet et en l'imprimant, soit en découpant celui qui est sur le prospectus envoyé chaque semaine, soit le bon est donné avec le ticket de caisse des courses pour les achats de la semaine suivante.

Au départ, les bons étaient de 10 € de réduction pour 40€ achetés, ensuite 8€. Maintenant on est aux alentours de 5€ et environ 7 à 8 € de réduction pour 50€ d'achat avec les bons donnés avec le ticket de caisse. Même si les bons de réduction ont baissé, c'est encore très avantageux car on peut acheter ce que l'on veut et en un seul exemplaire. Pas besoin de faire des stocks de produits. Les 40€ ou 50€ sont des montants faciles à atteindre quand on doit faire ses courses pour la semaine pour une famille.

J'ai calculé l'année dernière le total des réductions dont j'ai pu bénéficier et je suis arrivée à 280 € d'économies. Sans compter le prix des articles qui est moins cher en général.

Je recommande les magasins Leader Price pour faire les courses, moi ça me permet de faire de belles économies depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais été déçue par la qualité des produits ni par l'accueil des caissières.

 

La Fée Fortune

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité