Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 418
Newsletter
20 novembre 2013

Dossier : construire sa maison (4)

Bonjour à tous,

 Aujourd’hui je vous propose la suite du dossier sur la construction d’une maison.

 Cette partie concerne le choix du constructeur. Contrairement aux articles précédents, celui-ci s’adresse uniquement aux personnes construisant une maison.

 

Le choix du constructeur se fait forcément en prenant en compte des critères comme le style de maison qu’il propose et le budget mais d’autres éléments sont aussi extrêmement importants ! Pour éviter de se retrouver avec une maison à moitié finie et un constructeur qui met la clé sous la porte, ou des vices et des soucis de partout, voici quelques conseils :

- Vérifier la santé financière de l’entreprise en consultant ses derniers bilans sur internet. Cela permet de vérifier que le constructeur n’est pas dans une situation financière délicate.

- Il faut à tout prix que le constructeur propose une assurance dommages/ouvrage. L'assurance dommages-ouvrage couvre la réparation des dommages relevant de la garantie décennale pendant 10 ans.

- Vérifier que le constructeur a bien la garantie de livraison : le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus.

-  Le prix de la maison peut être révisé en fonction de l’indice BT 01 (les matériaux coûtant plus chers). Au moment de la signature, de nombreux constructeurs promettent un prix ferme pour 3 mois, d’autres 6. Il faut bien savoir à quel moment le prix devient fixe (quand la dalle est coulée par exemple). Le mieux est d’avoir un délai de 6 moisL car les démarches administratives sont longues entre le permis de construire, le prêt à la banque, le passage devant le notaire…  La somme qui était prévue pour l’actualisation représentait 1% du prix total de la construction soit 1200 €.

- Bien définir dès le départ ce que le prix de la maison comprend et ce qui reste à la charge du client (le ponçage et la peinture…)

 Notre constructeur fait partie de l’union des maisons françaises, ce qui nous a permis d’avoir des garanties essentielles.

 

Cette partie s’achève, la semaine prochaine je vous parlerai des travaux qui peuvent être à votre charge.

 

La Fée Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité