Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée fortune
La fée fortune
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 224
Newsletter
27 octobre 2013

Un baume hydratant pour les lèvres au miel, fait maison !

L’automne est là et même si nous n’avons pas encore eu des températures extrêmement froides ces derniers temps, j’ai tout de même souhaité avoir un baume au cas où mes lèvres seraient gercées.

 

Mais cette année, j’ai décidé de le fabriquer pour qu’il soit encore plus efficace et à mon goût (je le voulais au miel !)

 

J’ai réuni plusieurs recettes et j’ai créé la mienne avec les ingrédients qui m’intéressaient.

Photo baume à lèvres miel3

 

 

Voici la recette du baume à lèvres hydratant et réparateur au miel :

 

Mettre les ingrédients suivants dans un bol au bain marie et laisser fondre :

 

 ♥ 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce,

1 cuillère à café de karité,

1 cuillère à café de cire d’abeille,

 

Une fois que ces ingrédients ont fondu, retirer le bol du feu et ajouter :

 

½  cuillère à café de miel.

 

Le mélange se solidifie immédiatement.

 

Mettre le mélange obtenu dans un contenant : soit un petit pot avec couvercle, soit un tube de baume.

C’est beaucoup plus simple de remplir un pot car le mélange est solide mais à l’utilisation je préfère le tube.

 

Mettre au réfrigérateur quelques heures.

 

J’ai acheté tous les ingrédients (sauf le miel) sur le site d’aromazone qui est vraiment incontournable pour tous ceux qui fabriquent leurs cosmétiques maison.

On trouve même le tube de baume en plastique pour 40 centimes !

 

Mes impressions :

 

Ce baume est facile à appliquer, il laisse une pellicule protectrice sur les lèvres durablement. Il ne file pas pendant la journée.

Il est très réparateur et laisse les lèvres toutes douces.

 

Je n’ai pas encore pu le tester sur des lèvres très gercées mais pour l’instant c’est mon chouchou !!

 

Au niveau du prix, les ingrédients ne coûtent pas chers et en plus il en faut peu donc je pense pouvoir refaire plusieurs fois ce baume au cours de l’hiver.

 

Je lui mets 10/10

 

Si vous l’essayez, donnez-moi vos impressions !

 

La Fée Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais essayer cette recette.J aimerai savoir comment conserver ce baume et combien de temps.merci
Répondre
K
hey ! je fais mes baumes a lèvres avec du miel aussi, cela donne un petit gout sucré agréable en plus d'hydrater, j'utilise aussi le miel dans une lotion tonique qui ne coute quasi rien et marche super bien ! si cela t'intéresse, vien voir sur http://kimgoesscrimping.weebly.com/1/post/2014/02/honey-toner-lotion-tonique-au-miel.html<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog, à bientot<br /> <br /> kim
Répondre
S
Mais c’est ingénieux et économique ! Merci d’avoir indiqué le nom du site où l’on peut se procurer ces ingrédients. J’ai bien envie d’essayer de le faire aussi ! :)
Répondre
Publicité